Meta a récemment annoncé le lancement de son nouvel outil de campagne marketing Advantage+ shopping campaigns auprès des annonceurs du monde entier. Les campagnes Advantage+ utilisent l’IA pour éliminer les étapes manuelles de la création publicitaire et automatisent jusqu’à 150 combinaisons créatives à la fois.
Les entreprises cherchent des moyens de surmonter l’incertitude économique tout en naviguant sur les changements de plateforme et de confidentialité. Dorénavant, Meta met à disposition de nouveaux outils via Advantage pour aider chaque annonceur à tirer parti de la puissance de l’IA et de l’automatisation, en maximisant les performances de leurs dépenses publicitaires. Par ailleurs, les campagnes publicitaire Advantage+ sont disponibles pour les annonceurs du monde entier.
Cette innovation fait suite au constat selon lequel 52 % des consommateurs souhaitent trouver des marques et des produits dont ils n’ont pas entendu parler, mais qui correspondent à leurs préférences d’achat. Grâce aux solutions Advantage+, les annonceurs peuvent exploiter la puissance de l’IA pour proposer des campagnes plus pertinentes aux personnes qui comptent le plus pour leur entreprise.
Présentation des campagnes shopping Advantage+
Les campagnes d’achat Advantage+ permettent aux annonceurs de savoir plus rapidement et plus intelligemment quelles sont les campagnes qui donnent des résultats. Elles éliminent les étapes manuelles de la création d’annonces et automatisent jusqu’à 150 combinaisons créatives à la fois. Les annonceurs peuvent ainsi savoir plus rapidement quelles annonces fonctionnent, tout en optimisant leur budget publicitaire.
Lancé le 15 août pour les annonceurs du commerce en ligne et de détail, l’outil Advantage+ shopping campaigns offre aux annonceurs de nouveaux moyens d’optimiser leurs campagnes. Advantage+ shopping campaigns utilise l’IA pour automatiser le processus de création des campagnes et est alimenté par de nouveaux modèles d’apprentissage automatique.
Lors d’une étude portant sur 15 A/B tests, Meta a découvert que les campagnes shopping Advantage+ permettaient de réduire de 12 % le coût par acquisition (CPA) par rapport aux annonces BAU (Business as usual) des annonceurs. Grâce à ces économies, les entreprises peuvent réinvestir dans leurs stratégies marketing et stimuler plus efficacement l’acquisition de clients et les ventes.
Des annonceurs comme KIDLY, un détaillant britannique de produits pour enfants, ont utilisé les campagnes shopping Advantage+ pour atteindre de nouveaux clients et stimuler les ventes.
L’automatisation au service des petites entreprises
Les petites entreprises pourront également utiliser Advantage+ creative et Advantage audience pour créer des publicités sur leur page Facebook. Ces outils leur permettent de gagner du temps tout en utilisant moins de dollars pour savoir quelle publicité est la plus performante.
- Advantage+ creative ajuste automatiquement la création publicitaire pour chaque personne qui consulte votre annonce. Cela permet de leur montrer la version à laquelle ils sont le plus susceptible de répondre, ce qui permet d’obtenir de meilleures performances publicitaires.
- Advantage audience crée une audience personnalisée basée sur les détails de votre page et s’ajuste automatiquement au fil du temps pour vous aider à atteindre des personnes plus pertinentes avec votre publicité.
Dorénavant, les petites entreprises peuvent tirer parti des solutions Advantage+ creative et Advantage audience lorsqu’elles créent des publicités à partir de leur page Facebook.
Mises à jour supplémentaires des solutions Advantage+
De nouvelles fonctionnalités comme advantage+ App campaigns permettent aux annonceurs d’améliorer les performances des campagnes d’installation d’applications. Vous bénéficiez ainsi de :
- Une meilleure flexibilité créative grâce à l’association d’actifs et à une stabilité améliorée,
- Capacités d’attribution des clics sur 7 jours pour améliorer les performances des campagnes avec des fenêtres de conversion plus longues,
- Capacités de test fractionné pour identifier les stratégies efficaces,
- Aperçus de rapports plus granulaires avec des rapports par région et par annonce.
Grâce à la mise à jour de l’outil Advantage+ Creative, les annonceurs ont désormais plus d’options pour optimiser leurs créations dans Ads Manager. Ainsi, lorsqu’un annonceur télécharge une image ou une vidéo pour une campagne, il peut créer plusieurs versions d’une annonce qui sont optimisées pour ce à quoi le spectateur est le plus susceptible de répondre avec des améliorations standards.
Avec ces mises à jour, Meta utilise la puissance de l’IA et de la découverte alimentée par l’apprentissage automatique pour améliorer l’expérience des annonceurs.