Havet Digital

Que votre entreprise soit grande ou petite, l’obtention d’un avantage concurrentiel commence par la mesure de l’expérience de vos clients et l’analyse des résultats, afin que vous puissiez utiliser ces informations pour améliorer votre stratégie CX. Il suffit de quelques minutes pour commencer à travailler avec Havet Digital.

QUELLE PLACE ACCORDEZ-VOUS À

LA GESTION DE L’EXPÉRIENCE CLIENT ?

L’expérience client, également connue sous le nom de CX, est la perception holistique de vos clients de leur expérience avec votre entreprise ou votre marque. C’est le résultat de chaque interaction qu’un client a avec votre entreprise, de la navigation sur le site Web à la conversation avec le service à la clientèle et à la réception du produit ou service qu’il a acheté chez vous.

Tout ce que vous faites à un impact sur la perception de vos clients et leur décision de revenir ou non, de sorte qu’une excellente expérience client est la clé de votre succès. Offrir une excellente expérience client est extrêmement important pour toute entreprise. Plus les clients ont une meilleure expérience, plus vous recevrez d’avis personnalisés et positifs, tout en réduisant simultanément les frictions des plaintes et des retours client.

NOUS PENSONS RÉSULTATS, ET VOUS ?

AMÉLIOREZ L’EXPÉRIENCE DE VOS CLIENTS DANS VOTRE BUSINESS

Vous connaissez peut-être une théorie derrière ce qui fait une bonne et une mauvaise expérience client, mais pour que cela ait un impact sur votre entreprise, vous devez disposer d’une méthode fiable de collecte d’informations auprès de vos clients afin de pouvoir prendre des mesures et apporter des changements percutants.

Les commentaires des clients sont des informations que vous recueillez auprès de vos clients sur leur expérience avec votre produit, service, site Web ou entreprise dans son ensemble. Vous pouvez utiliser ces commentaires pour améliorer l’expérience client en supprimant ou en réduisant les zones de friction et en augmentant les points de contact positifs.

Vous recueillez probablement déjà les commentaires des clients sans vous en rendre compte : lorsqu’un client envoie un e-mail, appelle le support client ou laisse un avis, il s’agit de commentaires. Le problème est que si ces commentaires ne sont pas mesurés et analysés, vous manquez l’occasion de les utiliser pour améliorer l’expérience client et tirer parti de son potentiel de croissance.

L’expérience client peut ressembler à un concept subjectif difficile à mesurer. C’est pourquoi vous devez vous appuyer sur un certain nombre de mesures CX différentes qui peuvent être utilisées individuellement ou ensemble pour obtenir une indication de l’expérience client dans votre entreprise.

En ayant un indicateur mesurable de l’expérience client, vous pouvez suivre comment il s’améliore (ou s’aggrave) au fil du temps et l’utiliser pour évaluer le succès ou l’échec des changements que vous apportez qui pourraient affecter vos clients.

L’EXPÉRIENCE D’ANTICIPATION

L’expérience d’anticipation a un grand impact sur les conversions et la préparation mentalement pour atteindre un résultat. Chaque expérience est différente. L'expérience qu'un utilisateur aura sur votre page sera différente de celle qu'il aura sur le site de votre concurrent. Et lorsque le processus est différent de ses attentes, il peut éprouver un sentiment de détresse psychologique.

L’EXPÉRIENCE D’ACHAT

L’expérience d’achat représente la somme des émotions, sentiments et stimulations que vous parvenez à susciter chez votre client en situation d’achat. Elle impacte également le plaisir d’utiliser le produit ou service acquis ultérieurement et sur la fidélité. L'expérience d'achat joue un rôle prépondérant dans le digital à travers notamment les problématiques d'ergonomie, la capacité à offrir à vos utilisateurs les conditions nécessaires pour effectuer les tâches de manière sûre, efficace et efficiente tout en appréciant l'expérience.

L’EXPÉRIENCE D’UTILISATION

Nos efforts en matière d’expérience utilisateur (UX) se concentrent sur le fait de rendre l’ensemble du parcours client agréable et productif. Cela commence par la mise en évidence de la solution afin de clarifier les capacités et avantages du produit pour les clients potentiels et actuels. L’UX permet d’affiner les interactions avec les clients, en supprimant les points de friction et en minimisant les étapes nécessaires pour effectuer diverses tâches.

L’EXPÉRIENCE DE SAV

Forts de nos années d'expérience dans d'innombrables projets d'assistance technique, nous sommes prêts à faire passer votre entreprise au niveau supérieur. Chez Havet Digital, nous combinons nos connaissances sur la façon de transformer vos projets, vos processus, vos stratégies et, par conséquent, votre entreprise. Notre personnel possède les capacités et l'expérience nécessaires pour le faire. Nous sommes fiers de contribuer à façonner la manière dont vous structurez et gérez vos activités au sein de votre entreprise.

EXPÉRIENCE CLIENT OMNICANALE

Les changements du comportement d’achat et la transformation digitale forcent les marques à s’adapter. Aujourd’hui, l’acheteur est un omni consommateur, car il utilise simultanément plusieurs canaux en ligne et hors ligne au cours de son parcours client. Pour construire une telle stratégie d’optimisation de l’expérience client fondée sur l’omnicanale, il est essentiel d’étudier en profondeur le parcours client et d’adopter une approche centrée sur le consommateur.

LIEN HUMAIN, ÉMOTIONNEL, DURABLE

Une grande partie de votre expérience client est émotionnelle. Cela peut être à la fois à un niveau conscient et subconscient. Tout au long du parcours client, vos clients ont des réactions émotionnelles positives et négatives. Une bonne stratégie CX se concentrera sur la création d’une expérience où les émotions positives l’emportent sur les négatives.

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